Guidance

Moi je parle à mes guides et vous?

Lorsque nous parlons des guides, nous parlons comme quelque chose d’extérieur à nous et de complètement extraordinaire faisant le bonheur de quelques élus. J’aimerais revenir sur certains points. Les guides sont présents tout le temps et pour tous. Quand je dis pour tous, c’est réellement pour tous, nous avons des perceptions différentes les uns des autres, et nous acceptons chacun à notre façon de recevoir, chacun de manière différente des messages au quotidien.

Certains diront qu’ils ont une bonne étoile, d’autres qu’ils fonctionnent à l’intuition où d’autres disent être connectés.

Il suffit juste de croire en soi et parfois cela permet des merveilles.

Ces différents guides sont nombreux et j’aimerais quand même faire un petit paragraphe là-dessus :  les guides peuvent-être ce que nous appelons des anges, des entités lumineuses angéliques qui nous soufflent dans quelle direction aller. Pour les percevoir, on peut se centrer, prendre de grandes inspirations et demander ou poser le questionnement dans son cœur à l’adresse des guides. Cela peut-être fait également avec l’énergie d’un défunt qui veille sur nous et nous fait passer un message directement avec des faits :  par exemple vous vous demandez est-ce bien si je déménage à tel endroit et concrètement tout va se mettre en place naturellement. Les guides vont vous envoyer vers cette partie de la ville parce que le nom de la rue porte le nom de votre grand-père adoré qui vous a toujours guidé. Une façon de se manifester est parfois tout simplement dans notre quotidien, dans notre cœur. Une rencontre au bon moment, une certitude dans notre cœur.

Le message peut aussi venir d’une radio, un programme tv, il répond par sa thématique aux questionnements du moment.

Guides

Il ne faut pas croire que la communication avec les guides est le privilège de certaines personnes qui pensent avoir les réponses.

Donc il y a des guides que l’on ne voit pas, puis il y a  des guides plus visibles, plus palpables, en chair et en os, ce sont nos congénères les humains. Alors je ne parle pas des personnes qui se sont autoproclamées guides de ceci ou guide de cela. Sachez que vous êtes tous des guides, oui tous des guides à votre façon vous savez orienter, guider une personne qui a parfois besoin de conseils. Chacun d’entre vous a eu un jour cette idée qui a changé la vie de quelqu’un, qui a soulagé, qu’il a soulagé d’un fardeau, ou que vous avez orienté vers une personne qui est plus approprié à traiter un problème donné. Oui vous êtes tous des guides et méfiez-vous de toutes ces personnes qui se proclament, qui se prétendent guide ou faisant comprendre que vous n’êtes rien sans eux. Qui ont la vérité. Dans ce domaine les égos sont nombreux et certains n’hésitent pas à vous balancer leurs problématiques à la face en disant que ce sont vos problèmes non résolus ! Et dieu sait qu’ils sont nombreux et nombreuses.

Est-ce qu’un guide agirait de la sorte? La réponse est non.

Les guides qu’ils soient visibles ou invisibles ce qu’ ils vous donnent ou transmettent, ils le font avec bienveillance, ils vous offrent leurs  conseils, de l’amour, ils vous rassurent et ceci sans jugement. Ils vous donneront toute liberté d’agir ou de ne pas agir.

Des guides sont là pour vous faire avancer sans se mettre en avant, ils nous soufflent l’esprit, l’idée et ne cherchent aucune gloire. Être guide c’est aussi dans notre dimension savoir passer le relais lorsque nos compétences sont limitées, tout comme il y a dans le monde invisible, chaque guide, chaque entité lumineuse a un rôle défini. Les compétences de chaque guide se  complètent et s’harmonisent entre tous les guides de la création sans heurts et sans jeux de pouvoir.

Être un guide est une responsabilité, Être un guide ce n’est pas un leader, il ne va pas décider pour vous, un guide va vous montrer les espace possibles pour évoluer à vous de savoir comment naviguer dans cet espace.

Ce qui est frappant, c’est que lorsque vous demandez à quelqu’un qui est soit disant canal . de suite il va vous dire moi je parle avec Mickael, Métatron ou je ne sais quel super guide chamanique. Très peu diront moi mon guide, c’ est une entité qui n’a pas de nom ou qui se prénomme Albert par exemple. Je ne dis pas que l’on ne peut pas être en direct avec des entités supérieurs tel que les Archanges, cela peut bien sur arriver et nous avons tous certaines affinités, par exemple Marie, Jésus, Bouddha. Souvent nous nous remettons à ces entités, mais rien ne dit que ce sont  elles qui agissent en direct.

Pouvez vous voir lors de vos revendications terrestres que ce soit le président en personne qui vient vous apporter votre augmentation ou vos demandes de baisse de charges? Non, ce sont des institutions intermédiaires qui vont agir jusqu’à ce que cela redescendent au plus proche de vous c’est-à-dire par exemple le patron. Donc vous implorer le big boss et ce sont les petites mains qui agissent. Est-ce moins honorable ? Non ! Est-ce ce que vous vouliez , oui ! Donc c’est le résultat qui compte. Inutile de vous glorifier d’une quelconque interventions spécifique tant que vous ne savez pas réellement comment se passe les matérialisations de vos demandes.

Vous savez les guides se présentent à vous à point nommé, il prennent l’ apparence de votre amie qui vous dit: allez Steph recommence à écrire, et cela sonne tellement juste et répond au questionnement de l’instant que vous ne pouvez que sourire.

Oui mes ami e es, les guides c‘est tout cela et bien plus encore.

Cela peut être un signe dans la nature, mais également dans les rêves. Lorsque nous dormons, notre mental est posé et notre corps de lumière, notre âme voyage. A ce moment précis, nous collectons des informations grâce à la guidance des différents acteurs qui peuplent les plans astraux visités pendant la nuit.

C’est pour cela que le soir nous devons nous endormir léger. Une technique simple : déposer à l’univers tout ce qui nous encombrent l’esprit, puis dire : ” je n’ ai pas pu tout faire aujourd’hui, je te dépose tout cela”. Ensuite formuler : “j’ aimerais trouver une solution pour tel ou tel problème, ou comment agir avec telle personne”… et vous vous endormez. Au réveil et dans la journée des signes viendront, ne les négligez pas, vos guides vous ont entendus, remerciez pour cette réponse.

Ne vous attendez pas à recevoir la réponse que vous avez décidé d’avoir, soyez ouvert et acceptez la solution, la réponse que vous avez reçue est  la plus adaptée pour vous à cet instant.

Je vous disais plus haut que les guides sont partout et parles à tous et à toutes, à cela je voudrais ajouter un bémol. Il est courant que les gens, les spiritueux ( les évaporés de la spiritualité ) voient des signes partout et dans tout.

Si vous avalez de travers votre eau lorsque vous buvez parce que vous avez un fou rire, il n’y aucun signe mauvais. Juste arrêtez de faire le con en buvant et tout se passera bien : boire ou rire il faut choisir.

Donc pour clore ce chapitre sur les guides :

Soyez à l’écoute de vos ressentis, des synchronicités et des messages lorsque vous êtes dans le questionnement.

Fuyez les autoproclamés légitimes de la guidance.

Soyez dans la bienveillance et dans le non jugement lorsque vous donnez un conseil : n’oubliez pas que nous n’avons pas tous le même programme, le temps de compréhension ou d’action peut être plus ou moins long. A commencer par nous-même.

Je vous souhaite le meilleur.

Stéphanie accompagnatrice sur votre chemin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.